Édito

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du CRAL (Centre de Ressources et d'Apprentissage des Langues de l'Université de Strasbourg).

  • Le CRAL fait partie de l'Espace Langue Patio au sein du pôle lanSAD.
  • Le CRAL propose des formations en allemand et en anglais à des étudiants non-spécialistes (lanSAD) de l'Université de Strasbourg pour lesquels il figure à l'offre de formation (guide pédagogique).
  • Le CRAL ne s'adresse qu'à des étudiants non spécialistes (lanSAD) allemand/anglais de l'Université de Strasbourg.
  • Le CRAL ne propose...

    Lire la suite

DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Ressources   >   Salles et ressources
oct. 20 2017

Pendant la semaine du 30 octobre au 3 novembre, le secrétariat du CRAL sera ouvert : lundi mardi...

oct. 2 2017

Erasmus fête ses 30 ans, c’est pourquoi notre Université, en coopération avec la...

sept. 19 2017

Les inscriptions au CRAL seront closes le vendredi 22.09 à 14h Des permanences sont organisées...

Salles et ressources

Le CRAL met à disposition des étudiants

  • Une salle multimédia de 40 postes informatiques, et de 6 postes vidéo numériques ;
  • Des livres, magazines, ouvrages d'apprentissage ;
  • Des sites et plates-formes spécialisés pour l'apprentissage des langues (environnements numériques d'apprentissage soit en intranet soit en internet).

Des ressources multimédia

  • Des supports audio, vidéo, textes accessibles via la plate-forme Moodle ;
  • Un grand choix de DVD (réservation obligatoire) : des classiques, films récents, documentaires...
  • Des fiches de travail proposées par les enseignants ;
  • Des cédérom d'apprentissage des langues : REFLEX, TELL ME MORE, VOICEBOOK
  • des dictionnaires papier et en ligne : LEXIBASE PRO
  • des ouvrages d'apprentissage (écriture, vocabulaire, grammaire).

=> Renseignez-vous auprès de Mme Baehr, bureau 5.2.26