Édito

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du CRAL (Centre de Ressources et d'Apprentissage des Langues de l'Université de Strasbourg).

  • Le CRAL fait partie de l'Espace Langue Patio au sein du pôle lanSAD.
  • Le CRAL propose des formations en allemand et en anglais à des étudiants non-spécialistes (lanSAD) de l'Université de Strasbourg pour lesquels il figure à l'offre de formation (guide pédagogique).
  • Le CRAL ne s'adresse qu'à des étudiants non spécialistes (lanSAD) allemand/anglais de l'Université de Strasbourg.
  • Le CRAL ne propose...

    Lire la suite

DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Offre de formation   >   F.A.Q
oct. 20 2017

Pendant la semaine du 30 octobre au 3 novembre, le secrétariat du CRAL sera ouvert : lundi mardi...

oct. 2 2017

Erasmus fête ses 30 ans, c’est pourquoi notre Université, en coopération avec la...

sept. 19 2017

Les inscriptions au CRAL seront closes le vendredi 22.09 à 14h Des permanences sont organisées...

F.A.Q

Comment s'inscrire au CRAL ?

  • En passant par le lien indiqué dans les actualités du site CRAL

Attention ! Des dates d'inscription sont fixées, et vous devez les respecter ! Au-delà des dates indiquées, votre inscription sera refusée et vous ne pourrez suivre les cours semestriels ni passer les examens de première session.

L'inscription est semestrielle : à la fin de votre premier semestre, la procédure d'inscription pour le deuxième semestre vous sera donnée et devra être respectée.

Est-ce que je peux suivre les cours si je n'ai pas encore ma carte étudiant ?

 

Pour les primo-entrants : si vous n'avez pas encore votre carte étudiant au moment de la rentrée (début des cours au CRAL : le 18 septembre 2017), vous devrez néanmoins avoir réalisé votre séance de présentation et de positionnement, réalisé votre inscription sur lanSADMIN, choisi un niveau et un créneau de cours. Suivez les informations sur la page Unistra dédiée à l'Espace Langues Patio

 

Pour les autres étudiants : N'oubliez pas de suivre la procédure d'inscription décrite sur la page Unistra dédiée à l'Espace Langues Patio

Votre carte étudiant n'est pas modifiée cette année.

 

Dans tous les cas : Même si vous n’avez pas encore votre emploi du temps définitif, présentez-vous au créneau de cours choisi en ligne lors de votre inscription.

Si vous êtes absent lors de la première semaine de cours (semaine du 18 septembre 2017) vous perdrez votre place.

Et si je redouble mon année universitaire ?

Si vous avez obtenu au moins 9/20 à votre module de langue au CRAL, vous passerez automatiquement au niveau supérieur. Vous pouvez bien sûr changer de langue (allemand/anglais) : il suffit alors de suivre l'ensemble de la procédure de première inscription au CRAL.

Mon emploi du temps a changé / n'est pas fixe, comment faire ?

Les cours au CRAL démarre le 18 septembre 2017 : vous devez impérativement assister à une première séance de cours durant cette semaine, ou vous perdrez votre place !

Dans tous les cas : Même si vous n’avez pas encore votre emploi du temps définitif, présentez-vous au créneau de cours choisi en ligne lors de votre inscription.

Si vous êtes absent lors de la première semaine de cours (semaine du 18 septembre 2017) vous perdrez votre place.


Si par la suite, votre emploi du temps est modifié, vous changerez de créneau de cours de langue auprès du secrétariat du CRAL.

Où trouver les informations relatives aux modalités d'évaluation ?

Consultez le livret de l'étudiant qui contient toutes les informations relatives aux modules de cours, calendrier, et modalités d'évaluation : voir page d'accueil, dans les actualités.

Que faire si je suis absent à un cours ?

Les modalités de gestion des absences sont décrites dans le  livret de l'étudiant

Le CRAL propose-t-il des certifications en langues ?

Les étudiants inscrits en niveau B1 passeront un CLES 1 en fin d'année universitaire.
Les étudiants inscrits en niveau B2 passeront un CLES 2 en fin d'année universitaire.