Édito

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du CRAL (Centre de Ressources et d'Apprentissage des Langues de l'Université de Strasbourg).

  • Le CRAL fait partie du Département de Linguistique Appliquée et de Didactique des Langues / FLES (Faculté des Langues et Cultures Etrangères).
  • Le CRAL propose des formations en allemand et en anglais à des étudiants non-spécialistes de l'Université de Strasbourg pour lesquels il figure à l'offre de formation (guide pédagogique).
  • Le CRAL ne s'adresse qu'à des étudiants non spécialistes allemand/anglais de...

    Lire la suite

DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Certifications   >   CLES   >   CLES 1
juin 2 2017

Bonjour à tous, vous pouvez dès à présent venir retirer vos diplômes CLES de l'année universitaire...

juin 1 2017

Pour vous inscrire au rattrapage du semestre 1 ou/et semestre 2, connectez-vous à votre espace...

mai 5 2017

     Les étudiants de niveau B2 anglais qui n’ont pas pu passer CLES 2 le 3 mai dernier au CRAL...

CLES 1

CLES 1 atteste de la capacité de l'étudiant à s'insérer dans un programme d'études dans une université européenne.

Les tâches proposées s'articulent autour d'un scénario général et réaliste. Elles prennent appui sur des sujets ou des thèmes pertinents pour les études universitaires.

La durée totale des épreuves ne doit pas être supérieure à 2 heures.

Compétences évaluées

  • Compréhension écrite/orale : Le candidat doit faire la preuve qu'il est capable de lire et comprendre des documents pertinents pour la « vie universitaire ».
  • Production écrite/orale : Le candidat doit être capable de produire un message simple écrit/oral dans le cadre de situations pertinentes pour la vie universitaire, par exemple en production écrite il est capable de rédiger un document courant nécessaire à son intégration dans son nouvel environnement universitaire (lettre, message électronique, .). A l'oral, il montre qu'il est capable de produire un message oral court dans un contexte pertinent pour les études universitaires.
  • Interaction : L'interaction n'est pas évaluée à ce niveau.

Consultez également les informations relatives au CLES 2.